MINI Cooper C Cabrio (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: Cooper S C Cabrio essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: Cooper S C Cabrio
- Énergie: essence
- Puissance: 192 ch (141 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Version sportive essence avec moteur 2.0L TwinPower Turbo
MINI Cooper C Cabrio (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La MINI Cooper C Cabrio (2015–2018), motorisation 2. 0L TwinPower Turbo essence Euro 6, bénéficie d’une compatibilité optimale avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. En Belgique, son accès est garanti jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand grâce à sa norme Euro 6. Ce cabriolet sportif allie performance et conformité environnementale.
En Belgique
En Belgique, la MINI Cooper C Cabrio Euro 6 essence (2015–2018) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la MINI Cooper C Cabrio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.
En France
En France, ce modèle est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6. Aucune interdiction n’est prévue, et la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€) permet une circulation sans restriction. Aucun coût supplémentaire ou démarche n’est nécessaire pour les véhicules immatriculés après 2011.
Conclusions
La MINI Cooper C Cabrio (2015–2018) est un choix judicieux pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur sportif et sa norme Euro 6 en font un véhicule à la fois performant et écologique. Seul bémol : prévoir une vignette à Bruxelles pour les non-résidents après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
TwinPower Turbo